Faq Sections

Produits
Tous vos produits viennent de vos propres productions ou travaillez vous avec d'autres partenaires ?

Chez Ma Belle Equipe nous vendons à la fois des produits de notre propre création (c'est le cas des tabliers Marius, Charly, Félix, Marcel, Grégoire, Tokyo, Billy, P'tit Emile, P'tit Marcel & P'tit Billy) et des produits provenant de nos partenaires. 


Pouvez-vous avoir d'autres références que celles affichées sur notre site ?

Oui bien sûr ! Si vous recherchez un produit en particulier que vous ne trouvez pas sur notre site, vous pouvez toujours nous contacter pour faire une demande personnalisée. Nous avons encore du choix sous le coude. 


Quelle est qualité de vos produits ?

Nous sélectionnons parmi des milliers de références les vêtements les plus appropriés pour les professionnels. Notre sélection comporte des vêtements à la fois chics et décontractés, tout en répondant aux meilleures spécifications techniques. Nous privilégions des tissus agréables, respirants et qui conservent leur aspect initial, même après de nombreux lavages. Vous pouvez compter sur notre expertise pour vous proposer des vêtements qui allient style, confort et durabilité, afin de vous accompagner au mieux dans votre activité professionnelle.


Quelles sont les différents types de personnalisation possibles chez Ma Belle Equipe ?

Nous proposons quatre type de personnalisations différentes : 

- Sérigraphie : Utilisation d'un écran spécial pour imprimer une image sur un vêtement. On met de l'encre sur l'écran, et en appuyant dessus, l'encre passe à travers et se retrouve sur le tissu. Cela fonctionne bien pour les dessins simples avec quelques couleurs.

- Broderie : On utilise une brodeuse pour coudre des motifs avec du fil directement sur les vêtements. Cela donne un aspect très joli et les motifs sont solides et durables.

- Transfert : On imprime un dessin sur un papier spécial qui va être collé sur le vêtement en utilisant de la chaleur et de la pression. C'est bien pour les dessins plus complexes ou quand on veut faire seulement quelques exemplaires.

- Flocage : On découpe des formes dans un matériau spécial qui se colle sur le vêtement avec de la chaleur et de la pression. 


Personnalisation
Peut-on personnaliser les vêtements avec des logos différents sur chaque produit ?

Oui c'est possible. Il faudra seulement payer 40€/logo pour les frais de programmation de chaque logo. Pour les prochaines commandes, vous n'aurez pas besoin de payer à nouveau 40€ si vous nous avez déjà fait personnaliser avec ce logo.


Dans quel format doit-on vous envoyer le logo ?

Pour personnaliser avec votre logo, il est pour nous indispensable d’avoir votre logo au format vectoriel. Comment nous envoyer un logo au format vectoriel ?


Quel est le prix de la personnalisation textile ?

Les frais de programmation pour un logo s'élèvent à 40€ HT (applicable à la première commande seulement). Retrouvez tous nos tarifs de personnalisation ici


Quels sont les délais pour la personnalisation ?

La personnalisation demande en général 10 à 15 jours ouvrés. Lors des périodes de fortes demandes, il se peut que les délais soient prolongés.


Peut-on personnaliser une seule pièce ?

Pour personnaliser un textile chez Ma Belle Equipe, vous devez respecter un minimum de pièces commandées. Le minimum dépend de l'article choisi :

- T-shirts : minimum 20 pièces

- Polos/Chemises/Sweats : minimum 10 pièces

- Tabliers : minimum 5 pièces

Nous appliquons des tarifs dégressifs en fonction du nombre de pièces commandées !


Commande
Quelles sont les conditions pour commander un échantillon ?

Vous pouvez demander un échantillon avant de passer commande, afin de vous rendre compte des matières et des couleurs de nos articles en vrai. Nous vous facturons le prix de l'échantillon. 

A la réception, si vous ne souhaitez pas passer commande, vous pouvez nous retourner l'échantillon. Des frais de remise en stock de 20% seront appliqués sur l’ensemble de la gamme Ma Belle Equipe à l’exception des tabliers Marius, Charly, Félix, Marcel, Grégoire, Tokyo, Billy, P'tit Emile, P'tit Marcel & P'tit Billy.

Si vous souhaitez recevoir un échantillon, contactez nous par mail ou téléphone.


Quels sont les délais pour recevoir sa commande ?

Votre colis est expédié le jour de la commande si celle-ci est passée avant 11h (hors week-end et jours fériés). Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis. Pour les commandes avec personnalisation demandent un délai supplémentaire de 10 à 15 jours ouvrés. Selon les périodes de fortes demande, il se peut que les délais soient prolongés.


Comment obtenir un devis ?

Obtenez un devis ici.


Peut-on commander en tant que particulier ?

Tous les articles ajoutables au panier peuvent être commandés en tant que particulier sur le site (concerne les tabliers Ma Belle Equipe : Marius, Charly, Félix, Marcel, Grégoire, Tokyo, Billy, P'tit Emile & P'tit Marcel)


Peut-on annuler ou modifier sa commande ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez contacter nos équipes le plus rapidement possible.

Cependant, si votre commande contient des articles personnalisés, celle-ci ne peut pas faire l'objet d'une annulation ou d'une modification. Compte tenu compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article personnalisé celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation : « Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ». 


Peut-on panacher les couleurs et les tailles ?

Le panachage de couleurs et de tailles est accepté si le logo n'est pas modifié sur les textiles. Si vous souhaitez faire différents logos, un montant de 40€ par logo correspondant aux frais de programmation est appliqué. Pour les prochaines commandes, vous n'aurez pas besoin de payer à nouveau 40€ si vous nous avez déjà fait personnaliser avec ce logo.


Livraison
Dans quels pays livrez vous ?

Pour la livraison à l'international nous mettons régulièrement à jours nos partenaires et leurs tarifs pour vous offrir les meilleurs conditions de livraison possible. Des frais de douanes peuvent être appliqués et seront à la charge du client, les produits étant facturés hors taxe sur notre site.


A combien s'élèvent les frais de port ?

Nous offrons les frais de port à partir de 300€. En dessous de cette somme, nous les facturons 15€.


Quel transporteur envoie la commande ?

Nous envoyons vos commandes via GLS ou Colissimo, avec signature, en 24/48h (France Métropolitaine hors Corse) : 

- Délai indicatif

- Suivi en ligne possible

- En cas d'impossibilité de livraison, votre envoi est mis en instance gratuitement dans le bureau de poste de rattachement pendant 15 jours maximum dans le cas de Colissimo, pour GLS une relivraison est convenue ou votre colis sera déposé dans un point relais de votre choix.


Peut-on récupérer directement la commande à votre entrepôt ?

Oui bien sûr. Vous pouvez récupérer votre commande gratuitement au 1 rue du Riez d'Elbecq, 59390 Toufflers (à 20 minutes de Lille).


Quels sont les délais de livraison ?

Votre colis est expédié le jour de la commande si celle-ci est passée avant 11h (hors week-end et jours fériés). Vous serez prévenu par e-mail dès l’expédition de votre colis et vous recevrez le numéro de suivi de votre commande pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis.

Pour les commandes avec personnalisation un délai supplémentaire de 10 à 15 jours ouvrés sera nécessaire.


Retours
Peut-on retourner une commande ?

Les conditions de retour d'une commande sont les mêmes que celles des échantillons. Des frais de remise en stock de 20% seront appliqués sur l’ensemble de la gamme Ma Belle Equipe à l’exception des tabliers Marius, Charly, Félix, Marcel, Grégoire, Tokyo, Billy, P'tit Emile & P'tit Marcel.

ARTICLES BRODÉS OU PERSONNALISÉS:

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article personnalisé celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation : « Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ». 

Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la création de votre article.


Quels sont les frais de retour d'une commande ?

Des frais de remise en stock de 20% seront appliqués sur l’ensemble de la gamme Ma Belle Equipe à l’exception des tabliers Marius, Charly, Félix, Marcel, Grégoire, Tokyo, Billy, P'tit Emile, P'tit Marcel & P'tit Billy.


Ma commande contient un produit défectueux/manquant 

Nous sommes désolés. Si votre commande contient un produit défectueux, manquant ou non conforme au BAT, veuillez nous contacter. Nous sommes sûrs que nous trouverons une solution !